Social

Règlements 2019

  1. La Mission de la ligue
    1. La ligue a été créée pour des fins de divertissement de ses membres.
    1. La ligue n’est pas responsable des vols.
    1. Tout comportement négatif ou déraisonnable envers l’établissement est interdit. Le joueur ou l’équipe est responsable de tous dommages causés par leurs gestes ou leur attitude. Lors d’une telle situation, le joueur ou l’équipe devra payer et pourra être suspendu. Le joueur ou l’équipe sera tenu totalement responsable pour tous les coûts et dommages associés aux réparations et/ou remplacements causés par l’incident et ce sur l’ensemble du site (Voir lien avec chèque dépôt).
  2. Administration des équipes
    1. Chaque équipe doit être représentée par un capitaine. Le capitaine doit signer un document qui prouve que son équipe est au courant des règlements et du document de la ligue.
    1. Avant chaque partie, chaque équipe devra remettre au marqueur l’alignement complet de son équipe. Un joueur qui arrive en retard, devra passer au banc du marqueur pour s’identifier et se faire ajouter à l’alignement.
    1. Chaque joueur devra avoir son passeport NBHPA avant la 3e partie. Sans ce passeport, le joueur ne pourra pas jouer et ce sans exception. Le CHBS ne gère pas les comptes NBHPA, alors le gérant ne pourra pas donner de permission aux joueurs qui n’a pas de compte.
    1. Tous les joueurs de la ligue adulte du CHBS doivent être âgés de 17 ans.  Les joueurs mineurs doivent remplir leur formulaire de consentement signé par les parents. (Cliqué sur le lien plus bas).
      Consentement Légal
      1. Exceptions:(HOMMES) Tous joueurs mineurs doivent avoir 17 ans. Nous acceptons un joueur de 16 ans comme gardien de but ou comme joueur. Les autres joueurs mineurs doivent avoir minimum 17 ans. L’âge considéré est celui que le joueur aura en cours de saison. IL EST OBLIGATOIRE DE PORTER LE PROTECTEUR FACIALE COMPLET POUR CES DERNIERS.
      1. Exceptions: (FEMMES) L’âge minimum est de 16 ans.  Une seule joueuse de 14 ans est acceptée. L’âge considéré est celui que le joueur aura en cours de saison.
      1. Exceptions: (MIXTE) L’âge minimum est de 16 ans. L’âge minimum du gardien de but est de 16 ans.  L’âge considéré est celui que le joueur aura en cours de saison.
    1. Chaque joueur est responsable de ses actions. Chaque équipe est responsable de ses joueurs. Des mesures disciplinaires peuvent êtres prisent envers une équipe ou envers le capitaine d’une équipe dont le comportement des joueurs n’est pas conforme aux règlements de la ligue.
    1. Les équipes sont responsables des actions de leurs INVITÉS (spectateurs). Des sanctions pourraient être attribuées au capitaine de l’équipe responsable (comportement moral).
    1. Un joueur qui est sous une forte influence d’alcool, de drogue ou autres produits pouvant changer l’attitude d’un joueur peut se faire refuser l’accès à la partie. Le capitaine est responsable des actes du joueur fautif. Aucune boisson alcoolisée ou substance illicite ne sera tolérée sur le banc des joueurs.
    1. Tous les joueurs doivent être assurés avant de jouer un match même s’il s’agit d’un remplaçant. Une équipe évoluant avec un joueur non assuré se verra octroyer un 2 minutes de punition continue par joueur non assuré lors du match suivant.
    1. Chaque équipe fournit 2 balles « Mylec, DGel, Bauer ou Knapper » à l’arbitre au début de la partie et l’arbitre redonne les balles restantes à la fin de la partie.
    1. Lorsqu’un événement inhabituel arrive lors d’une partie, ex: température extrême, ou une partie très longue, ou le gérant sur place peut en tout temps arrêter la partie afin d’accorder le temps nécessaire aux gardiens de but et joueurs pour qu’ils puissent récupérer le plus possible, et ce afin d’éviter un accident, une blessure, une déshydratation et même des conséquences plus dramatiques qui pourraient être dangereuses pour l’intégrité physique et la santé d’un conçurent.
    1. Les 2 meilleures équipes du classement de la saison régulière de chaque division se verront obliger de monter de classe pour la saison suivante. La dernière équipe du classement de la saison régulière de chaque division se verra suggérer de descendre de classe pour la saison suivante. Les dirigeants de la ligue se garde un droit de changement à ce règlement selon toute logique.
    1. Nous avons besoin d’un minimum de 7 joueurs et un maximum de 11 joueurs réguliers que vous devez nous donner dans votre alignement en début de saison. Grâce à cette liste un joueur régulier ne peut jouer dans la même classe avec une autre équipe en début de saison (exception possible mais les équipes seront avertis en début de saison).
  3. Administration des frais
    1. Paiement de la saison : Coût de la saison par équipe selon le nombre de parties: Paiement complet devant être remis, au plus tard le 17 mai 2019.
    1. Si 3.1 n’est pas respecté à la lettre le club aura une sanction automatiquement. Pour chaque tranche de 100$ non-payée, correspondra à un 2 minutes de pénalité continue.
      1. (Ainsi, de 1$ à 100$ = 2 min, de 101$ à 200$ = 4 min., de 201$ à 300$ = 6 min., etc…)
    1. Une équipe qui déciderait de quitter la ligue ne pourra revenir l’année suivante avant d’avoir payé sa dette antérieure.
    1. Un chèque additionnel de 150$ non-daté du vous sera demandé. Il sera aussi possible de laisser un numéro de carte de crédit.  Ainsi, le CHBS déduira vos dettes ou joueurs ayant causé des bris.
    1. Chaque équipe peut protéger 11 joueurs. Des frais de 8$ par match seront perçus pour un joueur remplaçant non-protégé. A l’inscription, chaque capitaine pourra ajouter un ou des joueurs protégés moyennant un frais préétablit par la ligue selon la saison.
      5.A Un 12e joueur qui voudrait se faire protéger devra débourser 50$ pour la saison complète.
  • Les gardiens remplaçants n’ont pas à défrayer de montant supplémentaire pour jouer.
  • Conditions de joute
    • Une équipe doit avoir un minimum de 2 joueurs soit un gardien et un joueur pour débuter la partie. Un maximum de 11 joueurs incluant le gardien de but est accepté pour une partie.
    • Chaque joueur de l’équipe doit porter un chandail de couleur similaire. Au dos de chacun des chandails doit figurer un numéro qui doit être différent de tout autre numéro pour la même équipe.
    • Un équipement bien défini est exigé afin de prendre part aux parties organisées par la ligue de Hockey balle du CHBS. Tout joueur ne respectant pas ce règlement ne pourra participer au match de son équipe. L’équipement suivant est requis:
      • Les joueurs doivent porter un casque, des gants et des jambières (pads) de Dek ou de glace. Les gants de type travailleur ou sans protection sont interdits.
      • Il est strictement interdit de cacher les jambières (pads) avec des pantalons, bas de sports ou tout autre équipement. Les jambières doivent être visibles à 100%.
      • Les gardiens de but doivent porter un équipement complet de hockey composé des jambières, mitaine, bloqueur, culotte, plastron, casque et bâton…. (L’équipement de crosse, soccer, football, etc. sont interdits)
    • Un joueur ne peut jouer si l’arbitre considère que son bâton est considéré comme dangereux. EX.: un bout de palette détériorée.
    • Avant de participer à une partie ou pendant une partie, tout joueur se doit de couvrir toutes blessures/coupures adéquatement.
    • Un joueur ne peut jouer une partie s’il n’est pas inscrit sur l’alignement.
    • Un joueur inscrit sur l’alignement de départ mais qui n’a pu participer à la partie; le capitaine de l’équipe devra automatiquement le rayer de l’alignement de la partie jouée sinon cette partie sera perdu par défaut.
      • Un joueur ne peut prendre part à la partie après la deuxième période.
    • Si un match est arrêté à cause de la pluie, celui-ci sera remis ultérieurement. La partie sera reprise à zéro. S’il y a 2 périodes de jouées. Dans ce cas, le match sera comptabilisé selon le pointage lors de l’arrêt du match.
    • Procédure afin de déplacer une partie de votre horaire. Dorénavant vous devez vous entendre au préalable avec l’équipe avec laquelle vous voulez déplacer votre partie. Vous devez contacter les dirigeants de la ligue afin d’obtenir les coordonnées du capitaine et les plages horaires disponibles pour déplacer votre partie. Par la suite vous devez confirmer votre changement aux dirigeants de la ligue.
    • Une annulation de partie dans des délais de moins de 48 heures entraînera des frais de 100$. Ce montant servira à couvrir, le marqueur et l’officiel ainsi que le remboursement de l’autre équipe pour la partie non jouée. Le paiement doit s’effectuer avant la partie suivante au calendrier. La ligue ne prend aucune demande de changement mais accepte les ententes faites entre les équipes.
      • L’équipe qui se fait annulée une partie peut mettre un alignement pour ne pas être pénalisé pour les joueurs en série.
        L’équipe qui annule une partie, car il est impossible de la jouer selon les dates disponibles, devra tout de même payer 70$ à l’équipe adverse.
      • Procédure pour déplacer une partie :
        • Contacter la ligue minimum de 48h avant la partie afin de recevoir les dates disponibles.
        • Contacter le capitaine adverse et prendre entente
        • L’entente de reprise de partie doit être approuvée par les deux équipes et la date de reprise doit être confirmée au dirigeant de la ligue avant la date de la partie préalablement déplacée.
    • Aucun remboursement de saison sera effectué si une équipe ou un joueur quitte la ligue en cours de saison.  Le chèque dépôt de 150$ donné en début de saison sera aussi encaissé afin de couvrir les dépenses et les imprévus occasionnés par ce départ (voir frais 4.10).
    • Un arbitre ne pourra officier une partie de sa propre classe à moins de force majeure.
  • Règlements de partie
    • Une partie est divisée de la manière suivante:
      • Échauffement de 5 minutes
      • 3 périodes de 15 minutes (temps continu)
      • La dernière minute de la 3e période sont arrêtées s’il y a écart de 3 buts et moins.
      • 30 secondes de pause entre les périodes
      • 1 temps d’arrêt de 30 secondes est accordé à chaque équipe lors de la partie
      • Lors de fusillade, la liste des 3 tireurs chaque équipe devra être remise à l’arbitre et au marqueur avant de débuter. Si l’égalité persiste après cette vague de tirs, les équipes enverront un joueur à la fois et pourront envoyer le même joueur à plusieurs reprises. Un maximum de 7 tirs sera fait pour déterminer un gagnant. Si l’égalité persiste encore, le match se terminera nul. **Voir spécificités pour le mixte plus bas**
      • Lors de fusillade, la liste des 3 tireurs de chaque équipe devra être remise à l’arbitre et au marqueur avant de débuter. Une joueuse devra être envoyée dans les 2 premiers tireurs. À partir du 4e lancer, si l’égalité persiste, les joueurs devront y aller en alternance (homme-femme ou femme-homme, selon votre préférence). Il y aura encore un maximum de 7 lancers pour déterminer un gagnant. Si l’égalité persiste après 7 lancers, le match restera nul.
      •  
    • En série, s’il y a une égalité après le temps règlementaire, une période de 5 minutes sera jouée suivie d’une fusillade si l’égalité persiste.  Pour la finale seulement, il y aura prolongation de temps indéfini et ce jusqu’à ce qu’il y ait but. Les périodes supplémentaires seront de 15 minutes. Les équipes demeurent du même côté qu’en 3e période.
      • En saison régulière: après 2 périodes et une attente de 15 minutes suite à l’interruption de la partie (mauvaise température) l’officiel de la partie pourra prendre la décision d’officialiser la partie comme étant complétée peu importe le pointage.
      • En série éliminatoire: toutes les parties sont à finir. Si en raison du mauvais temps, la partie est interrompue, le gérant pourra prendre la décision de reporter la partie en cours à une autre journée.
    • Un minimum de 2 joueurs est nécessaire pour débuter la partie.
    • Après quinze minutes, si l’équipe ne rencontre pas ce critère le match sera gagné par défaut par l’autre équipe (7 à 0).
    • Si aucune des deux équipes ne respectent le point 5.4 après le temps alloué le match se termine nul (7 à 7).
    • Les équipes se doivent d’être prêtes à l’heure. Dès que l’arbitre annonce le début du match le temps commence au tableau indicateur.
    • L’arbitre donne un délai de grâce de 5 minutes et après ce délai, chaque minute de plus entraîne une pénalité mineure (2 min.) pour avoir retardé la partie. La pénalité de retarder la partie peut être purgée par le même joueur.
    • Advenant cette situation, l’équipe adverse ne peut pas prêter un joueur de son équipe pour que le match ait lieu.
    • Si les 2 équipes ont des couleurs de chandails semblables, l’équipe visiteuse devra changer de chandails et/ou porter des dossards.
    • Peu importe la température (le soleil), l’équipe devra respecter le banc qui lui a été désigné selon l’horaire.
    • Les gardiens de but changent de but entre les périodes.
    • Pour une prolongation, les deux équipes restent de leur côté.
    • Chaque période débute par une mise au jeu. Ainsi, qu’après chaque but. Les autres joueurs doivent être placés à l’extérieur du cercle de mise en jeu.
    • Lors des remises, un joueur aura 3 secondes d’immunité. Il pourra tirer directement au filet ou partir avec la balle. Le joueur adverse pourra mettre une pression lorsque :
      • Le joueur traverse la ligne et entre en jeu;
      • Le décompte se termine.
    • Un joueur qui va derrière son filet aura 5 secondes pour quitter l’endroit. Si le décompte de 5 secondes se termine et que le joueur se trouve toujours derrière son filet, la balle sera remise à l’équipe adverse (au centre).
    • Lorsque le gardien fait un arrêt, il doit avoir un pied dans la zone ou l’arbitre doit juger qu’il peut avoir le pied dans sa zone pour que la balle soit à son équipe. Si l’arbitre juge qu’il est hors de ses limites la balle ira à l’autre équipe.
    • Une punition automatique sera décernée à un gardien de but qui immobilise la balle derrière son filet lorsqu’il n’est pas en contact avec son rectangle. Lorsqu’il ne reste qu’une minute à la partie ou en prolongation, un tir de pénalité est accordé.
    • Le gardien qui fait un arrêt hors de ses limites mais qui affronte un tir peut garder la balle pour son équipe et la remise en jeu se fera derrière son but.
    • En aucun temps un joueur ne peut faire une passe à son gardien pour que celui-ci l’immobilise. S’il y a lieu, la balle sera alors remise à l’équipe adverse.
    • Aucune passe avec la main n’est acceptée.
    • Un but est refusé si le joueur a VOLONTAIREMENT (jugement de l’arbitre) marqué un but avec une partie de son corps.
    • Lorsque la balle quitte la surface de jeu, il y a un arrêt de jeu de signalé et l’arbitre fait la remise en jeu à la ligne bleu du centre.
    • Lors de mise au jeu, la balle doit toucher à la surface avant d’être jouée. Sinon, l’équipe fautive perd la balle.
    • Un joueur ne peut pas fermer la main sur la balle ou transporter la balle. L’équipe adverse reprendra la balle au centre.
    • Un joueur qui immobilise la balle dans le carré de son gardien entraîne automatiquement un lancer de punition. (Joueur au choix).
    • Lors d’un lancer de punition accordé sur un geste fautif de l’adversaire, c’est le joueur sur qui il y a eu la faute qui devra lancer.
    • À 15 buts d’écart entre 2 équipes durant un match, le match est arrêté. Pour le temps restant au tableau, les 2 équipes pourront occuper la surface de jeu à bon leur semble.
    • En série éliminatoire, si le gardien de but régulier de l’équipe est présent pour la partie aucun changement de gardien n’est autorisé.  (Un gardien régulier a joué le plus de partie de son équipe comme gardien ou a été gardien pour plus de 40% des parties de son équipe). Il doit jouer seulement à sa position respective. Si le gardien régulier ne peut être présent seulement un gardien de classe égale ou inférieure à la classe dans laquelle il joue mais n’appartenant pas à une équipe de la même classe sera accepté. Un gardien de but de classe supérieure doit avoir jouer minimum 1 partie avec votre équipe de classe inférieure afin de pouvoir jouer avec eux en série éliminatoire seulement si le gardien régulier de cette équipe est absent. ***Pour le mixte, en série, si le gardien régulier ne peut être présent, le gardien substitut doit être de classe égale ou inférieur au gardien régulier***.
    • Dans la catégorie mixte, le lancer frapper est interdit.  Seulement les filles ont droit au lancer frapper.  Le bâton ne peut quitter le sol à l’arrière lors d’un lancer. L’arbitre donne la balle à l’équipe adverse à la ligne du centre.
    • Dans la catégorie mixte, si une équipe doit se défendre à 1 contre 3, seulement une fille peut évoluer sur la surface en tout temps. Si la ou les seules filles disponibles sont en punition, un homme devra purger une punition pour qu’une fille puisse évoluer sur le jeu.
    • Une équipe ne peut jouer sans gardien jusqu’à la 3e période. À 5 minutes (5 :00) de la 3e période, une équipe peut jouer en tout temps à 4 contre 3 si elle le désire.
    • Dans la catégorie mixte un but de fille en temps régulier et en fusillade vaut 2 points. ***Nouveauté pour le mixte*** Une fille doit marquer à l’aide de son bâton pour compter pour 2 buts. Sinon, le but comptera pour 1 point au tableau.
    • Un gardien de but ne peut être équipé d’un équipement de cross.
    • Si un joueur envoie la balle de façon volontaire, au jugement de l’arbitre, à l’extérieur de la surface, une punition de 2 minutes pour avoir retardé la partie sera accordée.
    • **Nouveau pour 2019** : Si un joueur reçoit une pénalité dans la dernière minute de jeu, l’équipe adverse se verra attribuer un lancer de punition.
  • Admissibilité des joueurs
    • Un joueur régulier ne peut jouer pour deux équipes différentes dans la même classe. Il peut par contre jouer dans l’est et dans l’ouest d’une même classe.
    • NOUVEAU: Un comité de cote a été assemblé pour améliorer la structure de la ligue. Ce comité pourra modifier OU garder la cote de joueur selon ses habiletés. Un joueur peut demander un changement de côte et la demande sera validé dans les 24-48h. Un joueur ne peut descendre de seulement une classe à la fois.
    • Pour appartenir à une équipe, un joueur doit jouer 3 parties avec celle-ci et pour participer aux séries éliminatoires, il devra avoir joué 30% parties avec celle-ci (16 parties X 30% = 4.8 donc 5 parties).                      ***Exception Mixte*** Une équipe ayant moins de deux filles.***

***Si une fille a joué 3 parties et plus pourrait jouer en séries si la raison est jugée valable. La raison doit être envoyé par courriel au responsable de ligue au moins 24h avant la partie.***

  •  NOUVEAU: Lorsque votre gardien est absent pour une cause majeure, vous pouvez en prendre un autre sans qu’il aille joué avec vous dans la saison mais selon les mêmes règlements de classement de la ligue. (voir règlement 5.30 plus haut.)
    • Voir tableau sur le site (Une équipe ne respectant pas les restrictions ci-bas, perdra son match par défaut (7 à 0)
    • Un joueur remplaçant fera partie de la première équipe avec laquelle il disputera 3 parties. Il ne pourra plus jouer avec une autre équipe dans la même classe.
  • Pénalités
    • Les pénalités mineures sont de 2 minutes et les pénalités majeures de 5 minutes. Une pénalité majeure de mauvaise conduite est de 10 minutes avec expulsion du match.
    • Lors de punitions mineures doubles, le jeu se déroulera 3 contre 3 selon le cas. Advenant une mineure simple en surplus, l’équipe non fautive jouera avec un joueur additionnel donc à 3 contre 2. Seul un but ou un arrêt de jeu serviront à sortir les joueurs pénalisés sur les mineures doubles du banc des punitions advenant le cas où les punitions seraient expirées.
    • Les joueurs expulsés ne peuvent rester sur leur banc pour le reste de la partie. Un joueur de son équipe (sur la surface lors de l’incident) doit venir purger la pénalité pour son coéquipier. Si le joueur expulsé ne quitte pas le banc des joueurs, son équipe perdra la partie par défaut.
    • Lorsqu’un joueur accumule 3 pénalités mineures ou un cumulatif de 6 minutes de punition, il est expulsé du match. Un joueur qui était sur la surface lors de la 3ieme pénalité doit venir purger les 2 minutes.
    • Si lors d’une partie, le gardien de but est soit expulsé ou blessé, l’équipe devra habiller un joueur déjà sur l’alignement. Dans ce cas, celui-ci dispose de cinq (5) minutes pour endosser l’uniforme.
    • Un joueur expulsé qui continue à faire du trouble à l’extérieur de la surface va être suspendu indéfiniment par la ligue.
    • Pour une pénalité décernée au gardien, seulement un joueur sur la surface pourra purger la pénalité.
    • Si l’arbitre donne une 2ieme pénalité à la même équipe, le jeu se jouera à 3 vs 1.
    • Si un joueur perd (casque protecteur, gants, jambières, espadrilles) pendant le jeu, et que ce dernier continue à jouer sans les remettent, le jeu est arrêté immédiatement et le joueur se verra décerné une punition mineure pour avoir participé au jeu sans le port d’équipement protecteur obligatoire.
    • Tout règlement de compte, après une partie ne sera pas toléré, que ce soit sur le terrain, dans le vestiaire, dans le bar ou le stationnement. Cela pourrait conduire jusqu’à l’expulsion de la ligue.
    • En tout temps, l’arbitre et les dirigeants de la ligue peuvent arrêter un match si des comportements anti-sportifs ou jugés dangereux se produisent sur la surface de jeu. Le pointage demeurera le même si l’équipe non-fautive gagnait. Dans le cas où l’équipe fautive gagnait ou s’il y avait égalité, l’adversaire gagne le match par un différentiel de +1 par rapport aux points pour de l’équipe fautive.
    • Un joueur qui agresse, bouscule, fait des menaces à un arbitre ou à un représentant de la ligue sera suspendu automatiquement indéfiniment et aucun appel ne sera entendu par la ligue par la suite. Cette décision est finale.
    • En tout temps, selon le geste ou la répétition des suspensions, les dirigeants de la ligue pourront bannir un joueur ou une équipe à vie de leurs ligues.
    • Voici la liste des comportements (pénalité mineure 2:00 minutes) susceptibles d’être punis:
      • Toucher au gardien après le coup de sifflet.
      • Accrochage.
      • Faire Trébucher.
      • Cingler (coup de bâton)
      • Bâton élevé mineur (avoir touché la balle plus haut que ses épaules)
      • Rudesse
      • Obstruction
      • Double Échec mineur
      • Mauvaise conduite (Anti-sportif)
      • Trop de joueur sur la surface
      • Jouer sans pièce d’équipement (gants, casque, jambière, soulier, bâton brisé)
      • Retarder la partie
      • Coup de coude
      • Pénalité de banc
      • Contact involontaire avec le gardien
      • Glissade dangereuse sur les genoux
      • Gardien quitte sa zone durant une bagarre
      • Tout joueur glissant délibérément vers un joueur adverse causant un impact obstructif sera pénalisé (peu importe l’impact)
      • La balle doit toujours rester en mouvement. Si un joueur immobilise la balle (punition pour avoir retardée la partie.
      • Un joueur ou gardien qui envoie la balle en zone défensive à l’extérieure de la surface volontairement ou non.
    • Voici la liste des comportements (pénalité majeure 5:00 minutes) susceptibles d’être punis: (voir tableau annexe 1)
    • Nouveau règlement pour le mixte, un joueur écopant de 10 pénalité mineure d’impact se verra suspendu pour une partie.
      • Si le joueur se rend à 15 pénalités, il aura deux parties de suspension
      • Si le joueur se rend à 20 pénalités, il aura trois parties de suspension
  • Pointages et statistique
    • Une victoire donne 3 points
    • Une victoire en fusillade donne 2 points
    • Une partie nulle ou une défaite en fusillade donnent 1 point.
    • À la fin de la saison, si deux équipes présentent le même nombre de points, les bris d’égalité se feront en ordre de priorité:
      • Nombre de victoires totale
      • Nombre de victoire à la régulière
      • Fiche lors des rencontres opposant les deux équipes
      • Différentiel de buts marqués par l’équipe
      • Nombre de buts marqués par l’équipe
  • Corrections de statistiques
    • Une équipe a 48 heures pour faire la demande de correction sur le crédit des points et l’alignement des joueurs. Vous devez en faire la requête aux dirigeants de la ligue. (Ex. Ajouter ou enlever un joueur à l’alignement d’un match.  Ajouter ou soustraire des statistiques à un joueur.)
  • Suspensions
    • Dans le cas d’un joueur, victime d’une suspension, évoluant dans deux (2) classes différentes ou plus, celui-ci devra purger sa suspension avec l’équipe avec laquelle il évoluait lors de l’incident.  Il ne pourra pas jouer pour aucune autre équipe pendant sa suspension.
  • Une équipe surprise avec un joueur sous une fausse identité se verra décerner les sanctions suivantes:
    • La partie se termine sur-le-champ et l’équipe fautive perd 7-0.
    • Cinq (5) parties de suspension sont décernées au capitaine de l’équipe. S’il y a récidive, la suspension est pour le reste de la saison.
    • Le joueur étant sous une fausse identité écope de quatre (4) parties de suspension et s’il y a récidive, la suspension est pour le reste de la saison dans les mêmes conditions que pour le capitaine.
    • Un joueur qui se fait suspendre 2 fois de suite dans la même saison se verra attribuer 3 parties de plus à sa suspension.
  • Punitions d’impacts (considérées comme dangereuses)
    • Si le joueur a 3 punitions d’impacts dans la même partie alors il y a expulsion de la partie.
    • Si le joueur a un minimum de 2 parties avec 3 punitions d’impacts dans la saison alors il a automatiquement une suspension de 1 partie.
    • Si le joueur a 3 punitions avec non impact, ce dernier peut continuer à jouer contrairement à l’an passé où il était expulsé automatiquement de la partie.
    • Liste des punitions d’impact :
      • Bâton élevé majeur (saignement)
      • Coup de bâton
      • Darder
      • Double-échec majeur
      • Glissade dangereuse
      • Rudesse
      • Donner de la bande
      • Anti-sportif
      • Contact majeur avec joueur et gardien
    • Liste des punitions non impact
      • Faire trébucher
      • Bâton élevé sans toucher au joueur
      • Obstruction sur un joueur
      • Accrochage
      • Équipement illégal (ex: perte d’un gant et le joueur continu à jouer)
      • Retarder la partie

Tableau des restrictions pour la formation d’une équipe

Tableau des restrictions pour la formation d’une équipe  Joueurs  Gardiens
 A Ouvert Ouvert
 B1 2 de A Ouvert
 B2 1 A et 2 B1 ou 3 B1 Ouvert
 B3 1 B1 et 1 B2 ou 2 B2 Ouvert
 C1 1 B2 et 1 B3 ou 2 B3 Aucun A et B1
 C2 1 B3 et 1 C1 ou 2 C1 Aucun A, B1, B2
 C3 1 C1 et 1 C2 ou 2 C2 Aucun A, B1, B2, B3
 D1 1 C2 et 1 C3 ou 2 C3 Aucun A, B1, B2, B3, C1
 D2 1 C3 et 1 D1 ou 2 D1 Aucun A, B1, B2, B3, C1, C2
 F1 Ouvert Ouvert
 F2 2 de F1 Ouvert
 F3 2 de F2 une seule F1 Aucune F1
 F4 2 de F3 Aucune F1, F2
 F5 2 de F4 Aucune F1 et F2, F3
 F6 2 de F5 Aucune F1, F2, F3, F4
Mixte 2 à Mixte 6 Selon le système de pointage des joueurs relatif à leurs cotes.  Voir ci-bas.

Pour calculer la moyenne de votre équipe suivez les instructions suivantes :

  • Prendre la classe du joueur plus bas (A = 8 points, B1 7 points… etc.)
  • Prendre le total de ses 7 meilleurs joueurs (6 joueurs si l’équipe joue à 6 joueurs.) diviser le total par ce nombre de joueurs. Le gardien NE DOIT PAS être calculé dans la moyenne.

Point permis par catégorie :

  • Mixte 1 : Open
  • Mixte 2 : 4.75 ET PLUS
  • Mixte 3 : 3.45 à 4.74 (Restrictions: Pas de joueur A-B1-F1)
  • Mixte 4 : 2.75 à 3.44 (Restrictions: Pas de joueur A-B-F1-F2)
  • Mixte 5 : 1.75 à 2.74 (Restrictions: Pas de joueur A-B-C1-F1-F2-F3)
  • Mixte 6 : 1.25 à 1.74 (Restrictions: Pas de joueur A-B-C1-C2-F1-F2-F3-F4)
  • Mixte 7 : 1.24 ET MOINS (Restrictions : Pas de joueur A-B-C1-C2-C3-C4-F1-F2-F3-F4)

**Pour les gardiens, les mêmes restrictions s’appliquent. ** Masculin: Calibre

  • A: 8 pts
  • B1:7 pts
  • B2:6 pts
  • B3:5 pts
  • C1:4 pts
  • C2:3 pts
  • C3:2 pts
  • C4 : 1.5 pts
  • D1, D2 et N/C:1 pt
  • F2:7 pts
  • F3:5 pts
  • F4:3 pts
  • F5:2 pts
  • F6 et N/C: 1 pt
  • Classe M1, M2, M3, M4 selon les dirigeants de la ligue.

TABLEAU ANNEXE 1

Pénalité majeure Temps pénalité Mesure disciplinaire
Bâton élevé majeur (saignement) 4:00 Aucune
Double échec majeur 5:00 Minimum 3 parties
Contact majeur  5:00 Minimum 3 parties
Bagarre 5:00 Expulsé du match + minimum 5 parties
Tout coup au visage  5:00 Expulsé du match + minimum 3 parties
Abus verbal/racial/officiel  5:00  Expulsé du match + minimum 1 matchs
Mauvaise conduite majeure (anti-sportive)  5:00  Expulsé du match + minimum 1 matchs
Tentative de blessure (ex: coup de genou)  5:00  Expulsé du match + 3 matchs
Quitter le banc des joueurs durant une altercation sur la surface sans implication dans l’altercation  5:00 Expulsé du match + minimum 2 matchs
Quitter le banc des joueurs durant une altercation sur la surface avec implication dans l’altercation  5:00  Expulsé du match + minimum 7 matchs
Contact volontaire avec le gardien  5:00 Expulsé du match + minimum 1 match
Contact volontaire avec l’arbitre  5:00  Expulsé du match + minimum 7 matchs
Instigateur de la bagarre  5:00  Expulsé du match + minimum 7 matchs
3e homme dans la bagarre  5:00  Expulsé du match + minimum 3 matchs
Darder  5:00  Minimum 2 matchs
Nouveau règlement* Un joueur écopant d’un 5minutes ou un 10minutes aura une suspension automatique. 5:00 ou 10:00 Minimum 1 match

Facebook